Collectivité territoriale

Département de la Dordogne

Conseil Département de la Dordogne – Direction du Patrimoine Routier, Paysager et des Mobilités – Pôle Paysage et Espaces Verts

Le Pôle Paysage et Espaces Verts regroupe deux services complémentaires : Le Service Paysage (bureau d’étude) qui assure la maîtrise d’œuvre des projets routiers, des projets d’aménagement des sites et la Coordination des grands sites départementaux.

Le Service Espaces Verts assure la gestion courante et l’entretien des sites, l’animation des dispositifs Villes et villages fleuris, Gestion durable des dépendances vertes routières et Charte zéro pesticide.

Actions : Mettre en œuvre la politique paysagère du Département dans les domaines des routes, parcs et jardins, sites naturels et forestiers, collèges, en termes d’expertise, d’aménagement et d’entretien pour une gestion durable.
Proposer et développer des actions novatrices en matière de paysage : gestion différenciée, création de jardins éphémères et pédagogiques, interventions ciblées sur les habitats naturels, formations spécifiques, organisation d’évènementiels, fabrication de mobiliers, etc.

Publics : Communes et autres collectivités
Grand public
Professionnels du Paysage
Étudiants

Publications, ressources et évenements associés :