Association / ONG

Fédération départementale des groupement de défense contre les organismes nuisibles-FDGDON Gironde

La Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles de… 

La Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles de la Gironde (FDGDON 33) est un syndicat professionnel agricole type loi 1884. Elle est agréée par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche et ses missions sont inscrites dans le code rural (Livre deuxième, Titre Cinquième, Chapitre II, articles L. 252-1 à L. 252-5). La FDGDON 33 réalise des missions de surveillance, de prévention et de lutte vis-à-vis des dangers sanitaires qui peuvent porter atteinte à la santé des végétaux, de l’environnement, de la biodiversité ou de la santé publique. Par arrêté du 31 mars 2014, elle est reconnue comme Organisme à Vocation Sanitaire (OVS).

 Actions : Développement Météorologique en Espace Rural (DEMETER) • Gestion des vignes non cultivées • Lutte contre l’Ambroisie à feuilles d’armoise • Diagnostic phytosanitaire du patrimoine arboré • L’environnement et la réduction des pollutions des eaux par les pesticides

Publics:  Collectivités (élus et agents territoriaux), professionnels agricoles, gestionnaires de réseaux routiers, ferroviaires, fluviaux.