Association / ONG

Groupe Français des Pesticides – GFP

Le Groupe Français des Pesticides devenu le Groupe Français de recherche sur… 

Le Groupe Français des Pesticides devenu le Groupe Français de recherche sur les Pesticides (GFP) en 2018, est une association de loi 1901 qui fédère les chercheurs (universitaires, institutionnels, privés) de disciplines variées dont les travaux ont pour objet les pesticides. Les chercheurs sont confrontés à deux attentes nutritives, assurer la qualité des aliments aussi bien que leur quantité et cela tout en garantissant un respect de l’environnement et de la santé utilisateurs et des consommateurs. Un des points forts de la vie du GFP est l’organisation annuelle de son congrès.

Actions – Un des points forts de la vie du GFP est l’organisation annuelle de son congrès. Ce congrès est itinérant et permet de mettre en exergue les spécialités de recherches du laboratoire qui organise tout en permettant aux chercheurs de toutes les disciplines qui travaillent sur les pesticides de présenter et discuter leurs travaux.

Publics – Les chercheurs de nombreux laboratoires publics rattachés aux Universités, au CNRS, à l’INRA, au CEA, à l’IRSTEA, au BRGM, à l’IFREMER, à l’INSERM… Participent également au GFP, de manière régulière, les représentants de la plupart des firmes phytosanitaires et d’autres laboratoires publics et privés. Issu de la recherche publique, le GFP accueille, outre les représentants des laboratoires de recherche, ceux des instituts techniques et des sociétés chargés de mettre en œuvre les pesticides.