Autre

Fédération Hiero Limoges

La Fédération Hiero Limoges est une association loi 1901 née en 1997… 

La Fédération Hiero Limoges est une association loi 1901 née en 1997 du regroupement d’acteurs des musiques actuelles qu’il s’agisse d’associations, de musiciens ou de passionnés de musiques. Les activités et missions • Organisation de spectacles : production de 30 concerts de musiques actuelles par an. • Agence de promotion d’artistes locaux : « La Discomobile » • Programme de prévention des risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques actuelles • Lieu ressource spécialisé dans les musiques actuelles : La MAnet.

 

Actions – Du Son Pour l’Audition: Concert pédagogique – Phonographe.mp3, anatomie des musiques actuelles par l’évolution des supports audio: Exposition – In-Situ: Intervention dans les classes pour le secondaire – Malle Son Audition: Intervention autour d’un outil pédagogique dans les classes pour le primaire – SoundPark: Parcours en fingerskate (planche à roulettes miniature) dans le monde des sons, de l’oreille, de nos perceptions et des musiques.

Publics Concert pédagogique: 13-19 ans Exposition: à partir de 8 ans In-Situ: 13-19 ans Malle: 8-11 ans SoundPark: à partir de 8 ans

Publications, ressources et évenements associés :