Entreprise

Maison de l’eau

Le dispositif pédagogique du service de l’eau
Depuis 1998, SUEZ, opérateur de l’Eau Bordeaux Métropole, propose une offre pédagogique délivrée gratuitement qui vise à développer des comportements écocitoyens, à informer et sensibiliser les scolaires et les usagers aux enjeux de la préservation de la ressource en eau, la protection de l’environnement, de la santé.

Actions :
– Actions de sensibilisation/ de projet au sein des structures : Aborder les cycles naturel & domestique de l’eau, qualité de l’eau, eau & la santé, biodiversité et écogestes via une approche ludique et pluridisciplinaire basée sur de la théorie, de l’expérimentation (dégustation, expériences) et la participation au sein du groupe.
– Evénements grand public : Échanger autour des préoccupations des habitants sur les sujets et les enjeux liés à l’eau, l’environnement et le DD via des ateliers.

Publics : Établissements scolaires (du cycle 2 à la Terminale), conseils municipaux de jeunes, établissements d’enseignement supérieur, structures de formation et d’insertion professionnelle, structures spécialisées et/ou accueillant du public handicapé, entreprises et professionnels, accueils collectifs de mineurs, associations, grand public

Publications, ressources et évenements associés :