Autre

Wimoov

Wimoov propose des solutions de mobilité aux personnes en situation de fragilité… 

Wimoov propose des solutions de mobilité aux personnes en situation de fragilité pour que la mobilité ne soit plus un frein à l’insertion professionnelle et sociale. Née du covoiturage en 1998, sa mission s’exprime aujourd’hui au travers d’une large palette de dispositifs, pour porter le projet d’une mobilité inclusive, c’est-à-dire pour tous, y compris les plus défavorisés. Une vision élargie, construite autour de deux enjeux clés : la promotion d’une mobilité quotidienne accessible à tous et l’accompagnement des publics vers une mobilité autonome et durable. Elle accompagne ainsi le changement des pratiques mobilité vers les solutions alternatives aux modes individuels motorisés. Elle sensibilise les publics aux mobilités actives et permet à tous de se déplacer mieux en polluant moins.

Actions : Wimoov développe des plateformes de mobilité, au plus près des besoins des personnes en situation de fragilité, à l’échelle des territoires urbains, périurbains et ruraux. Véritable interface de l’ensemble des services mobilité de ces zones, ses plateformes accompagnent plus de 11 000 personnes par an. Outre l’accompagnement personnalisé, son action prend également la forme d’opérations de sensibilisation grand public sur le terrain autour de la mobilité durable et responsable.

Publics : Parce que l’empêchement de mobilité et la difficulté à trouver un emploi sont corrélés, Wimoov a décidé d’adapter dès 2007 son concept de Plateforme aux personnes en insertion professionnelle. Parallèlement, l’association travaille, depuis 2014, sur l’élargissement de son offre aux personnes en situation de handicap et, depuis 2015, aux Séniors.

Publications, ressources et évenements associés :