Air extérieur Air intérieur

A.T.M.O. : 4 lettres pour mieux respirer !

Publié le 05 Janvier 2018
A+ A-
Un jeu-concours a été organisé sur Facebook © AtmoNA

Vous l’avez peut-être entendu à la radio ou vu sur les réseaux sociaux en septembre 2017 ? Atmo Nouvelle-Aquitaine a déployé une campagne multicanal autour des quatre lettres qui composent son nom. Pour la troisième édition de la Journée nationale de la qualité de l’air, l’observatoire a souhaité sensibiliser aux bonnes pratiques pour réduire les émissions de polluants, tout en mettant en avant sa nouvelle identité.

« Avec Atmo Nouvelle-Aquitaine, 4 lettres pour mieux respirer, c’est ça l’idée » ! C’est avec ce slogan que la campagne 2017 a été lancée. Chaque jour, les bons gestes pour l’air ont été diffusés sur les radios locales (700 spots au total sur France Bleu, Wit FM, Virgin Radio, RFM, RTL2…) ainsi que sur les réseaux sociaux. Un stand pédagogique a été exposé dans le hall du Département de la Gironde et à l’Espace Nature de Rochefort, en Charente-Maritime. Enfin, un jeu-concours autour de l’air a été organisé sur Facebook du 17 au 20 septembre 2017.

Une fois de plus, Atmo Nouvelle-Aquitaine a su mobiliser le grand public autour des bons gestes à adopter pour un air plus sain. « Nous avons invité la communauté sur les réseaux à poster le meilleur « comment’AIR » en donnant un mot en lien avec la qualité de l’air et le post du jour. Pendant 4 jours, nous avons égrené l’une des 4 lettres du mot A.T.M.O. Les meilleurs commentaires ont été récompensés par 4 prix : un lot en rapport avec la lettre. Une trottinette électrique pour le T, un vol en Montgolfière pour le M, etc. Nous avons eu plus de 1000 likes sur les publications et 419 commentaires. Le jeu a bien fonctionné. En 4 jours, nous avons attiré 250 abonnés supplémentaires » se réjouit Sylvanie Gassian, Responsable Communication adjointe.

Cette troisième Journée Nationale de la Qualité de l’Air était aussi l’occasion pour la structure de (re)faire les présentations depuis la fusion, le 1er janvier 2017, des trois entités AIRAQ, ATMO Poitou-Charentes et LIMAIR, notamment en direction des collectivités.

www.atmo-nouvelleaquitaine.org/publications/brochure-destinee-aux-collectivites

www.atmo-nouvelleaquitaine.org/publications/un-stand-pedagogique-pour-tout-public

www.atmo-nouvelleaquitaine.org/actualite/20-septembre-journee-de-lair-2017-mieux-respirer-cest-ca-lidee

Les articles suivants peuvent vous intéresser