Le site est ouvert depuis septembre 2018 © ORSE NA
Article/Interview

Ouverture du site internet de l’ORSE Nouvelle-Aquitaine

Instance de démocratie sanitaire appliquée à la santé environnementale qui s’inscrit dans le Plan Régional Santé Environnement, l’Observatoire Régional Santé Environnement en Nouvelle-Aquitaine (ORSE) s’est doté d’un site internet permettant un accès aux données régionales en santé-environnement, aux actualités et travaux de l’instance.

L’Observatoire Régional Santé Environnement en Nouvelle-Aquitaine est l’instance d’information, de concertation et d’aide à la décision en santé-environnement. Mis en place par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de ses missions de veille sanitaire et d’observation, il est l’outil de démocratie sanitaire appliquée à la santé environnementale. Son champ d’action a été étendu au périmètre de la Nouvelle-Aquitaine tout en étant porté d’un point de vue fonctionnel par l’Observatoire Régional de la Santé. Son fonctionnement au sein de la région est effectif depuis sa réunion de lancement du 28 novembre 2017.

Ouvert à la mi-septembre 2018, le site de l’ORSEORSEObservatoire Régional Santé Environnement a pour objectif « le partage d’information sur la situation régionale en santé-environnement et se décline en trois grande parties : les travaux et actions de l’observatoire ainsi qu’un rappel de son fonctionnement ; l’état des lieux santé-environnement ainsi que ses indicateurs régulièrement mis à jour ; quant aux données par territoire, la cartographie interactive est en cours de construction » précise Simon Leproux, animateur de l’ORSEORSEObservatoire Régional Santé Environnement.

www.observatoiresanteenvironnement-na.fr