Exposition « Les pesticides c’est pas automatique ! »

Une exposition pour informer le grand public girondin sur l’utilisation des produits phytosanitaire dans le jardinage, ainsi que sur les alternatives naturelles. Un projet pour tous les jardiniers amateurs !

Le Conseil Départemental de la Gironde et l’Agence de l’Eau Adour-Garonne proposent cette exposition gratuitement aux collectivités, établissements scolaires, associations de la Gironde.

Issu d’une des structures du réseau, un animateur formé spécifiquement pour animer cette exposition accueillera le public et pourra proposer une visite guidée des différentes stations. Chaque élément de l’exposition propose une approche pédagogique différente dans le but de proposer aux visiteurs une vision interactive et ludique du sujet.

Initialement destinée aux collectivités et aux établissements scolaires de la Gironde, l’exposition « les pesticides c’est pas automatique ! » peut également être mise à disposition des associations pour l’organisation de tout type d’événement.
Si vous ne vous retrouvez pas dans ces catégories, vous pouvez toujours nous contacter afin que nous étudiions la possibilité de mise à disposition de cet outil.

La conception et la fabrication de cet outil ont été assurées par l’association Pour les Enfants du Pays de Beleyme.
– le travail de bois locaux (pin maritime, acacia, douglas) issu de forêts gérées durablement,
– l’emploi de peintures et lasures éco labellisées,
– l’utilisation d’une impression écologique (label « imprim’vert ») pour les panneaux et les documents de communication,
– des prestataires de services aquitains,
– la fabrication du mobilier a été réalisée par un atelier Chantier d’insertion de l’association Pour les Enfants du Pays de Beleyme.

Contactez GRAINE Aquitaine par téléphone au 05 56 88 19 07 ou par mail : infos@graine-aquitaine.org

 

Documents à télécharger